Les CP et CE2 en voyage sur la côte basque !

Le CP et les CE2 ont passé trois jours sur la côte basque, afin de ponctuer leur projet de l’année sur l’environnement et le développement durable.

Le premier jour, sur une plage d’Hendaye, nous avons étudié le phénomène des marées, et avons recherché les animaux vivants sous les rochers au bord de la plage. Nous avons trouvé des crabes de différentes tailles et couleurs, des crevettes, divers coquillages, et même un poisson de roche.

A Urrugne, le second jour, nous avons été accueillis à WOW PARK, un immense parc en pleine nature. Nous y avons observé la flore, les différents arbres… et nous avons pu jouer sur les différentes structures ! La journée s’est terminée par une boum où tout le monde a dansé et s’est amusé !

La dernière matinée s’est déroulée au Musée de la Mer de Biarritz. Nous avons eu la chance d’y voir un grand nombre d’espèces vivants dans le monde entier : requins, méduses, poissons-clowns, murènes, thons,… et nous avons assisté au repas des phoques !

Le voyage était aussi placé sous le signe de l’autonomie et de la coopération ! Chaque CE2 était tuteur d’un CP et tous les enfants ont su être autonomes dans la gestion de leur quotidien : habillage, toilette, gestion des repas et des affaires… Nous avons aussi pris le temps de jouer ensemble grâce aux structures du Domaine du Pignada qui nous a accueillis : mini-golf, pala, jeu du béret, foot.

Encore un grand merci aux super parents qui nous ont accompagnés !

 

  • Sur la plage d’Hendaye :

IMG_0543 IMG_0546 IMG_0548

  • Le WOW Park

IMG_0554 IMG_0556 IMG_0565 IMG_0578 IMG_0595

  • Le Domaine du Pignada

IMG_0611

  • Le repas des phoques au Musée de la Mer

IMG_0622

Les commentaires sont fermés.