Calendrier

Il n’y a aucun évènement à venir.

Archives

Un courrier reçu début mai.

 

 

 

à Madame LE VERN, Chef d’établissement.

 
Madame,

 

Vous avez décidé d’associer les jeunes dont vous avez la charge à notre opération « P’tits Déj’ en Carême », cette démarche s’inscrivant dans votre projet pédagogique. Ils ont ainsi rejoint les 41 000 participants de la campagne 2012 à travers toute la France!

Cela vous a permis de participer à la mission de l’Ordre de Malte, ordre religieux catholique et association caritative, qui a mis au coeur de sa vocation, le service des pauvres, des malades et des sans-abris. 

Vous avez mis votre énergie au service du plus faible en prenant le temps de présenter l’Ordre de Malte France, ses charismes et  ses missions, notamment en sensibilisant vos jeunes à la précarité, à l’accueil et à la générosité partagée. Cette action de collecte de denrées au profit des plus démunis est, au-delà du geste concret et en particulier en période de Carême, un témoignage de soutien, d’amitié et de compassion, une action à la fois missionnaire et de charité. Ils ont été ainsi associés à la vocation quasi millénaire de l’ordre de Malte.

Cette action s’achève et je tiens à vous remercier personnellement pour votre implication au nom de tous les « invités » des petits déjeuners que nous servons: aussi bien aux personnes sans-abri dans la rue qu’aux passagers de nos péniches d’accueil et d’hébergement.

[…]  

N’ayant pas de structure  d’accueil sur le département, les dons recueillis par votre école ont été répartis de la façon suivante:

– Les dons en nature apportés par les enfants ( valeur estimée à 520 €)ont été donnés, pour les trois-quarts, aux « Béatitudes » de Nay, qui distribuent chaque semaine, des colis à des personnes identifiées dans le besoin et demeurant sur Nay et ses environs. Le solde a été donné à la Conférence Saint Vincent de Paul à Pau. 

– Le chèque de 200 €, don de l’association des parents d’élèves, a été envoyé à notre siège parisien. Il sera ensuite attribué à des centres qui servent des déjeuners ou des soupes, suivants leurs besoins. 

Voulez-vous être notre interprète auprès des enfants, de leurs parents et de leur association, et leur transmettre notre profonde gartitude. Grâce à leurs dons,  » P’tits Déj’ en Carême » est un grand bol de chaleur humaine pour les « invités ». 

Nous formons des voeux pour vous retrouver lors de notre prochaine opération de Carême, en 2013.[…]  

Avec mes profonds remerciements pour votre action, je vous prie de recevoir, Madame, l’expression de mes plus sincères salutations.

                                                                                                                                    Jean-Paul de LAUNOY, Adjoint à la déléguée départementale.

                                                                                                                                                                                            

 

 

Les commentaires sont fermés.