3, 2, 1 les inscriptions sont ouvertes!

Janvier annonce l’ouverture des inscriptions sur nos écoles. Les places sont limitées ! Nous vous invitons donc à joindre la directrice de l’établissement le plus rapidement possible afin de garantir votre accueil.

Numéro de la directrice pour la prise de RDV : 07 85 37 14 50.


IMG_0945 IMG_0953 IMG_0967 IMG_1008

Notre école accueille dans la bienveillance, l’Amour Chrétien tous les enfants et croit en chacun d’eux.

Les lignes principales de nos projets concernent  :

  • le développement du langage dans toutes les dimensions. Nous sommes convaincus que ce dernier structure la pensée. C’est pourquoi nous nous appuyons volontiers sur des pédagogies coopératives développant la responsabilité, le dialogue entre pairs : La communication non violente, les conseils coopératifs, les apprentissages, les manipulations que l’on discute en sont quelques exemples.
  • Nous développons également le programme AtOle issu de la recherche en neurosciences. Dans cette société, nous nous faisons sans cesse déposséder de notre attention (téléphonie, écrans sur les routes…). Notre attention vaut de l’or et les publicistes, les entreprises en sont bien conscientes et redoublent d’ingéniosité pour nous hacker le cerveau « direction » le plaisir sans effort.  On peut imaginer les dommages à venir. Mais cette modernité n’est pas à bannir ; il faut juste l’apprivoiser et se donner le choix d’y céder ou non. C’est ce que propose le programme AtOle sur TOUTE la scolarité de la PS au CM2 : donner le choix à l’élève de céder à la tentation de regarder ailleurs ou d’écouter… En devenant conscient de son propre fonctionnement.

 

En bref, vous trouverez chez nous une pédagogie positive tournée vers les dernières découvertes neuroscientifiques, tout en gardant les exigences traditionnelles d’apprentissages. Concrètement : savoir une leçon reste connaître une leçon, mais une leçon qui a pris du sens et dont on a choisi le chemin. Car aujourd’hui, le sens de la scolarité ne va pas de soi et nous l’avons bien compris.

 

Au plaisir de croiser votre chemin d’accompagner ensemble votre(vos) enfant (s).

 

Les commentaires sont fermés.