Premier dimanche de l’Avent
En ce premier dimanche de l’Avent, quelques nouvelles pour la semaine:
– Demain, lundi 3/12, deux stagiaires à Ste Eli; vous les rencontrerez en maternelle, en restauration et dans la cour. Bienvenue à elles deux: Mathilde et Céline!
– Mardi 4/12, les enseignants seront réunis en soirée pour préparer la Célébration de Noël qui se tiendra à la Maison de retraite St Joseph avec qui nous collaborons tout au long de l’année. Le thème en sera « Célébrer le cadeau de Dieu » . Nous espérons que les résidents de St Joseph seront heureux de notre présence auprès d’eux. La date exacte vous sera communiquée rapidement afin que vous puissiez, si vous le désirez, vous joindre à nous.
– Vendredi 7/12, journée des Communautés éducatives, comme dans la majorité des établissements catholiques de France. Pas d’école l’après-midi; les élèves seront libérés à 11h30 et la garderie assurée jusqu’à midi.
– Vendredi soir, réunion de notre organisme de Gestion (OGEC) à Ste Eli avec la présentation des comptes de l’exercice 2011/2012 par notre expert-comptable.
Et pour terminer, quelques mots sur l’incident (qui aurait pu être très grave) qui s’est produit à la sortie de l’école en début de semaine dernière. Une personne riveraine de la rue de Bonnetiers, excédée (ce que nous comprenons) de ne pouvoir sortir de son garage à cause de véhicules mal garés , a mis en danger les enfants et parents qui attendaient la sortie à 16h30 devant notre portail. L’affaire suit son cours.
Mais ce triste évènement me donne l’occasion de rappeler qu’il serait bon de respecter la réglementation du stationnement. La place Marcadieu n’est pas si éloignée de Ste Eli, il y a beaucoup de place pour s’y garer et un petit effort de marche serait bienvenu. Il en va de la sécurité de tous. J’espère que vous le comprendrez aisément. Dans le même ordre d’idée, la place « handicapés » doit rester dispo pour les seules familles concernées. Merci à tous! OLV