Calendrier

Il n’y a aucun évènement à venir.

Archives

Jardinage au CP (suite)

Après plusieurs mardis pluvieux, le beau temps d’aujourd’hui nous a permis de poursuivre notre projet.

Tout d’abord, nous sommes allés au marché où nous avons pu observer différents légumes…

1 (2)

Puis, nous sommes partis à la Maison st Joseph; là, nous étions divisés en 2 groupes: l’un s’occupait des plantations 

2

1

…oignons, pommes de terre, petits pois, fèves, ail…et l’autre groupe participait à un atelier sur le goût: découverte des des différents légumes croqués….les yeux bandés!

5

Nous sommes tous passés dans ces 2 ateliers et nous sommes rentrés à ste Eli, très heureux mais aussi….très boueux!!!!

notre projet sera suivi, au printemps, de 3 séances au cours desquelles nous peindrons une fresque de légumes sur….le mur de l’école!

Merci à Véronique Lörtscher, paysagiste, et aux jeunes d’Unicité, qui sont à l’origine de ce projet.

a

 

Les CP et leur maîtresse.

Hier, 1er dimanche de l’Avent.

91978099

L’Avent commence et  c’est le moment de préparer la venue de Jésus : quand on attend quelqu’un, on est impatient, on se prépare, on se réjouit, on va à sa rencontre, on fait le ménage, on se fait beau… 

Et en attendant l’arrivée de Jésus, on allume chaque dimanche de décembre une bougie…et puis, pour patienter, on ouvre chaque jour, une petite case du calendrier de l’Avent préparé par l’Association des Parents de Ste Eli!

( c’est l’onglet « Calendrier de l’Avent » à côté de celui de l’accueil,  qu’il faut ouvrir!).

Bon mois de décembre à tous!

 

 

 

La surprise de ce matin!

C’est une déco très « tendance » réalisée par la famille Brunet-Minier!

Superbe… et ce n’est pas fini!!!!

20131130_170806

Futurs journalistes?

001

Les élèves de CM1/CM2 sont fiers d’avoir reçu leur carte de presse!

Ils se lancent dès maintenant dans la rédaction d’un journal

qui sera en vente dans quelques semaines!

Elodie Lanot

Conversation…

20131129_090730

« Hello!

– Hello!

– What’s your name?

– My name is Nahia! And you?

– Loredana!

– How are you?

– I’m fine! Thank you…and you? How are you?

– I’m fine too!

– Where do you live?

– I live in Nay.

– Have you got any pet?

– I’ve got a dog!

– I’ve got a cat and mice in the attic!!!

–  What’s your favorite colour?

– Purple! and you?

– Grey…  What’s your hobby?

– My hobby is fishing!

– Good bye!

– Bye, bye! »

C’était ce matin, en CM2, lors du cours d’English + avec Cathy Kilduff. les élèves progressent, progressent!!! Ils sont capables de tenir une conversation courante. On ne peut que se féliciter de leurs progrès grâce à cette chance de pratiquer la langue anglaise de façon renforcée et 3 heures par semaine!

Bravo!!! Tout cela ne serait pas possible sans les moyens qui nous sont accordés grâce à la collaboration  avec St Jo et Bénéjacq!

Et!!! n’oubliez pas de vous connecter dimanche 1er décembre pour ouvrir le calendrier de l’Avent. (onglet spécial)