Archive pour novembre 2018
devoirs de mémoire réussis
Ce 11 novembre 2018, à l’occasion du centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale, l’école Sainte Elisabeth a été bien représentée. Des élèves de tout cycle ont pu chanter dans une grande fraternité avec les élèves de l’école du Fronton.
Certains enfants de l’école avaient des textes à lire : lettres envoyées aux familles, lettres de soldats du front. Ces textes lus nous ont fait revivre un court instant la grande guerre depuis la joyeuse mobilisation, en passant par toute l’horreur des tranchées, jusqu’à l’armistice salvateur.
Merci aux familles présentes ce jour là.
pour faire un épouvantail…pour l’épicerie sociale « la passerelle » de Coarraze
Dans le cadre d’un petit concours organisé par l’association « la passerelle », épicerie sociale de Coarraze, la classe de maternelle s’est entrainée à réaliser un épouvantail.
on s’entraine au tissage
on le remplit de paille
on déchire quelques tissus pour l’habiller
Résultats le 18 novembre à Coarraze où il sera exposé!!!!
Petit marché pour grande soupe
Mardi 6 novembre, les PS et les MS sont allés au marché de Nay faire quelques achats pour réaliser la soupe de la « comptine » d’hiver.
« 1 navet, 2 pommes de terre, 3 oignons, 4 poireaux, et 5 carottes », le tout 2 fois car on est nombreux et on aime ça!
On goutera aussi tout ça cuit ou cru, qu’est ce qu’on préfèrera?
18 octobre : cross à St Jo
Le jeudi 18 octobre a eu lieu le cross au collège St Jo à Nay. Les élèves de l’école ont participé des CP aux CM2. les plus petits aussi ont eu leur courses, mais le lendemain dans l’école… Et des champions en herbe, il y en eu!!