Archive pour octobre 2023
cross d’ELA ; courir pour ceux qui ne le peuvent pas…
Quel beau projet que celui là!
Prêter ses jambes à ceux qui ne peuvent pas courir… C’est ce qu’on fait les 6ème du collège St Jo Nay, les élèves de l’école Notre Dame de Bénéjacq, et ceux de Sainte Elisabeth Nay à partir de la Grande Section.
Jeudi 19 octobre a eu lieu le CROSS en faveur de la recherche pour mieux lutter contre les maladies de la leucodystrophie.
Quelques images de cet évènement solidaire…
Relaxation chez les petits
Tous les mardis matin, la classe de TPS et PS découvre différentes méthodes de relaxation.
D’abord avec des balles de tennis qu’il faut faire rouler sur le corps de son petit camarade, puis avec des frites de piscine.
Un temps de lâcher prise sur fond de musique apprécié par tous!
fête de la rentrée
On prend le temps enfin de vous raconter cette fête de la rentrée du 15 septembre 2023!
Et oui, chaque année, une nouvelle année scolaire est fêtée! avec toujours le même esprit : l’envoi de l’année par l’Abbé Alexandre, la cérémonie d’ouverture sur le thème de l’émerveillement au travers du mouvement cette année (jeux olympiques obligent), et les ateliers de l’après midi qui réunissent dans un même équipe petits et grands.
quelques photos vous permettent de suivre ce petit évènement (épisode de l’arrivée de la flamme olympique qui a cheminé dans toute la ville de Nay.
A l’heure de la coupe du monde de rugby…
Et oui, Sainte Eli a participé à sa façon à l’accompagnement d’un des piliers Springbok…petit souvenir d’il y a quelques années, et remerciements de Arno Van Staden pour son passage à St Joseph et à Ste Eli. Lire notamment le passage de l’article « un pilier en maternelle ».
l’entrée dans l’écrit, c’est parti pour les maternelles!
En image, le résultat d’un travail mené (pas terminé) sur la reconnaissance de l’initiale de son prénom ; une entrée dans l’écrit pour nos maternelles à l’école Sainte Elisabeth.
Reconnaitre la lettre, trouver sa maison avant que le loup n’arrive, mais en plus, le loup fait des blagues et déplace les lettres, change les maisons….
Pas d’inquiétude, personne n’est mangé et tout le monde reconnait la première lettre de son prénom.