Archive pour juin 2024
La classe d’anglais de Déborah Kouzmin
Les élèves de CM ont préparé des exposés sur les USA en anglais. Chaque groupe a mis en lumière les informations importantes de leurs choix. Ils pouvaient présenter leur exposé à l’aide de posters ou de présentation PowerPoint. Deux de nos élèves se sont même parées de colliers et de couronnes à fleurs pour nous faire voyager jusqu’à Hawaii….
Un très bon moment de partage, d’évasion, de découvertes culturelles mais c’est aussi et surtout un moyen pour les élèves d’apprendre à s’exprimer devant un groupe, à structurer leurs idées, et à utiliser un ordinateur….
Sainte Elisabeth fait ses jeux olympiques
Cette année l’école sainte Elisabeth a organisé la kermesse sous forme d’olympiades. L’ouverture des jeux a débuté par un grand défilé (de l’école au collège) où toutes les équipes étaient présentes et menées par les porte-drapeaux.
Pour la cérémonie d’ouverture, les élèves de maternelle nous ont enchantés en nous présentant leur spectacle de cirque
Les différentes équipes se sont ensuite affrontées dans des jeux d’opposition où il fallait allier vitesse, force, adresse et connaissances (course de cerceaux, mime des sports, Chifumi, tir à la corde, jeux des drapeaux, contrebandiers, quizz JO, Molky, chaîne de l’eau…).
Les équipes gagnantes ont reçu les traditionnelles médailles..
.
…puis après tant d’efforts petits et grands se sont désaltérés et restaurés à la buvette tenue par les membres de l’APEL que nous remercions vivement pour leur formidable travail.
Matinée d’immersion : bienvenue chez les grands!
Mercredi chacun a pu découvrir la classe qu’il intègrera à la rentrée, rencontrer ses nouveaux camarades et aussi sa nouvelle maîtresse !
Au programme : jeux collaboratifs, activités artistiques et manuelles. Nous avons aussi accueilli les nouveaux élèves qui feront leur première rentrée à Ste Eli en septembre.
Petite capture d’un moment d’apprentissage chez les PS
Aujourd’hui, nous avons pratiqué l’apprentissage complexe : plusieurs compétences mobilisées et plusieurs étapes à réaliser.
Il fallait être méthodique !
- avant de partir, bien regarder son modèle (prénom) ou se répéter les lettres à récupérer dans sa tête pour les plus avancés
- réaliser le parcours moteur au bout duquel, je peux choisir une lettre (une seule à la fois) et revenir
- après avoir collecté toutes les lettres de son prénom, les coller sous son modèle
Pour nos TPS, il s’agissait de reconnaitre son prénom étiquette, c’est déjà bien!
Quelques photos…