VOYAGE EN ARAGON
Premier jour: descente dans le canyon de la Peonera
Notre randonnée nous a conduit à la Fuente de Tamara puis à la Fuente del Puntillo. Tout au long du parcours, nous avons profité de larges vues panoramiques sur le canyon creusé entre les sierras formées de Grès et de conglomérats dans lequel coule la rivière Alcanadre que nous avons traversé à gué à plusieurs reprises pour passer d’une berge à l’autre.































Deuxième jour: descente dans le canyon du Rio Vero
Après une longue descente au cours de laquelle nous avons pu admirer sur les parois du canyon des quantités de grottes abritant des peintures rupestres, nous avons longé la rivière, marché dans l’eau pas très chaude du Vero, et sommes rentrés dans des grottes bordant la rivière. Nous avons également rencontré un petit ermitage sur notre chemin dans lequel le soleil ne rentre que trois jours par an au moment du solstice d’été.











Notre journée s’est poursuivie par la visite du village d’Alquezar déclaré ensemble historique et artistique en 1982. Le centre-ville d’Alquézar conserve un tracé médiéval, avec ses rues pavées, étroites et sinueuses.
Nous avons terminé la journée par la visite du sanctuaire de Torreciudad situé au milieu d’un magnifique paysage naturel.









Troisième jour
Enfants et parents ont pu profiter d’une balade en canoé sur les eaux turquoises du lac de Mediano et d’une course d’orientation physique dans le village de Morillo de Tou et ses alentours.













Dernier jour
Avant de repartir vers Nay, les enfants ont participé à un jeu de piste dans la très jolie ville médiévale d’Ainsa.



Enfin, bien fatigués nous sommes remontés dans le bus afin de rentrer à la maison…

