correspondance avec l’International School of Bearn

Cette année, les élèves de CM ont la chance de correspondre avec les élèves de l’International School of Bearn (ISB) qui accueille en grande majorité des élèves anglophones venant de divers pays (Nigeria, Etats-unis, Venezuela, Bolivie, Indonésie, Malaisie, Pakistan, Yémen, Angola…).

Chaque élève a un correspondant  et dans le cadre des cours d’anglais  menés par miss Katy, les enfants rédigent une lettre. Ils répondent d’abord en anglais à des questions posées en anglais par leur correspondant et achèvent leur rédaction par des questions en français auxquelles leurs correspondants répondent en français. Des thèmes par période sont définis à l’avance par les enseignants des deux écoles.

Nos élèves ont été ravis de recevoir et de découvrir l’identité de leur correspondant. Ils ont  également été enchantés de leur répondre et se sont vraiment appliqués dans la rédaction et la décoration de leur lettre.

Hormis l’apprentissage de la langue elle-même, ces échanges permettent de découvrir d’autres cultures et d’autres modes de vie. A terme, l’idée serait d’organiser une ou deux rencontres avant la fin de l’année afin de partager des moments culturels et sportifs  ensemble.

Suite au prochain numéro!!!

 

Miss Katy et les maîtresses de CM

 

 

IMG_5001 IMG_5002 IMG_5003 IMG_5004 IMG_5005

Les commentaires sont fermés.