Pâques avec nos élèves
Ce vendredi 3 avril les enfants de ste Eli ont partagé un bol de riz afin de récolter de l’argent pour l’association CSO qui vient de terminer la construction d’une école au Mali et qui a maintenant besoin d’argent pour soigner les personnes atteintes de paludisme.
Les maternelles et les CP ont célébré Pâques à l’école avec le Père Haramburu. Ce fût un moment de partage et de prière devant les panneaux représentant le Chemin de Croix.
JOYEUSES PÂQUES !!
Oui, très joyeuses fêtes de Pâques à tous !!!!
Christ est ressuscité, cultivons alors la JOIE de la confiance, de l’espérance !
Pour les enfants de 6 à 11 ans, une enseignante m’a fait découvrir ce site internet (MERCI !), très bien fait, que je vous partage donc ici. N’hésitez pas à aller vous y promener !
Testons, manipulons, découvrons…
A l’école, les sciences ont pour objectif de comprendre et de décrire le monde réel. L’observation, le questionnement, l’expérimentation et l’argumentation sont donc essentiels pour atteindre ces buts.
En début d’année, les élèves ont mis en place les règles de vie de la classe avec les sanctions et les « privilèges ». Parmi les jokers, en voici un qui a été pioché : « faire une expérience ».
Clara était donc ravie de pouvoir l’utiliser. Nous avons discuté ensemble de l’expérience et avons décidé de faire des cocktails à étages.
Facile à dire mais difficile à réaliser. Comment faire pour qu’il y ait des étages ? Quel liquide mettre en premier et après ?
Les élèves ont donc tous essayé et voici le résultat :
Certains ont fonctionné d’autres pas du tout, mais à la fin nous avons eu le plaisir de les déguster.
Au prochain joker, pour de nouvelles expériences…
La classe des Ce2 et Melle Barrouillet
Bricoler en MS/GS.
La semaine a commencé avec un peu de bricolage.
Les MS ont tenté de confectionner de grandes coquilles d’œufs en papier mâché.

Il leur reste encore un peu de travail avant que cela prenne forme.
Quelques GS ont réalisé des pompons en laine.

Les voilà, attendant de prendre vie.

Le résultat dans quelques jours…

















