Moment partagé avec notre directrice…

Lundi 30 juin, les élèves et le personnel de l’école organisaient un goûter à l’occasion du départ à la retraite de Mme Le Vern.
Les enfants l’ont accueillie avec une petite chanson : Adieu Madame la directrice, reprise de la célèbre chanson Adieu monsieur le proviseur d’Hugues Aufray.

Puis, ils lui ont offert des cadeaux : un joli tablier personnalisé par les Cm2, un cadre avec les photos de toute l’école, un petit livre avec des petits mots et des jolis dessins, un bouquet de fleurs…


L’équipe en a également profité pour lui remettre un petit cadeau : un collier.
Enfin, Mme Le Vern a offert le goûter à l’ensemble de l’école : jus de fruits, madeleines, et bonbons. Merci beaucoup !


Il est l’heure maintenant de lui souhaiter une bonne retraite, un repos bien mérité après de longues années de travail et de responsabilités exercées tout au long de sa carrière.
Elise Barrouillet
Tout le monde est rentré!

Des voyages scolaires qui se sont tous très bien passés.
Merci aux maîtresses pour leurs idées et aux parents qui ont accompagné!
(ce n’est généralement pas le moment le plus reposant de l’année scolaire!) ;o)

Et un dernier rendez-vous: mardi 1er juillet à 18 heures, à Ste Eli, dans la cour.
l’APEL vous offre le pot de l’amitié et nous fêterons les grandes vacances!
A mardi!
(en cas de pluie, repli en maternelle)
Voyage culturel à Pau pour les CM!
Ils avaient travaillé le sujet depuis quelques jours avec Elodie Lanot,
donc c’est logiquement qu’ils sont partis « sur le terrain »
voir de plus près tout ce qu’ils avaient étudié.
*
Première étape: Le Méliès pour une séance ciné intitulée « humour Anglais »;
une série de 7 courts métrages dont le dernier a rappelé des souvenirs
aux accompagnateurs!
http://www.dailymotion.com/video/xbwksy_butterfly-ball-love-is-all-1974_music
(Désolée : pas de photo du groupe au Méliès…)
*
Puis, seconde étape: la place Clémenceau et son histoire.


En route vers la pizzeria pour acheter notre repas de midi!

Pizzas en main, on cherche l’ombre…parc Beaumont.

Ombre toute trouvée sous le kiosque!

Et pour digérer, petit match de foot!

Après le casino, le Bd des Pyrénées, pause photo devant la statue d’Henri IV, Place Royale,
( Ce n’est pourtant pas Louis XVI…mais il a la tête coupée!)

Séance histoire au Hédas.

Le Château bien entendu et ses jardins
aux monogrammes H et M pour Henri et Marguerite!

Après avoir expliqué ce qu’est le conseil Général, descente vers la gare par …le funiculaire!

Petite attente du second groupe…
Et voilà…on a dû faire environ 7 kilomètres dans Pau!
Beaucoup de découvertes, et à la clé des points gagnés par équipes quand on répondait
juste aux questions des maîtresses! Merci à Elodie pour toute la préparation en amont!
(nombre d’habitants? Combien d’Idélib? Qu’est-ce qu’un palmarium, Qui était Gaston Phoebus? Pourquoi, dans le quartier du Hédas, nous passions sous des ponts alors qu’il n’y a pas d’eau? ….)
Les maternelles chez Zygoland
Quoi de mieux pour finir l’année scolaire que de passer la journée
au parc de jeux Zygoland à Tarbes, ce vendredi 27 juin?

Les toboggans, piscines à balles, trampolines, terrain de basket
et autres châteaux gonflables ont fait le bonheur des maternelles de Myriam et Albane
qui se sont amusés toute la journée.



Et bien évidemment, grand moment de la journée pour tous, le tour en mini kart,
attendu avec impatience par les petits comme les grands.

Albane Dessaint
