Il y a des couleurs à Ste Eli!
Les MS/GS ce mardi travaillaient dur et en couleurs!
La preuve:


et…il y avait du nouveau à la cantine:
Francine avait dressé une belle table toute colorée pour les enfants!!!


Ravis les demi-pensionnaires de déjeuner dans cette belle vaisselle!
Et, en plus, ça fait beaucoup moins de bruit qu’avec les assiettes classiques!
l
Jardinage en CP…
Au cours de notre première séance de jardinage avec Véronique Lörschter,
nous avons pu observer différents légumes, les toucher, les sentir et même les goûter!

Nous avons appris que, dans les légumes, on mange, soit la racine (carotte, navet),
soit la tige ( oignon), soit la fleur ( brocolis), soit les graines (petits pois), soit le fruit (citrouille).


Cette séance s’est terminée par un dessin de chaque légume
et se poursuivra mardi prochain, par des plantations à la Maison de Retraite St Joseph,
avec les personnes âgées!

Les CP et leur maîtresse, Michèle Larroche.
Vos commandes de miel sont arrivées !
…et seront remises aux enfants demain soir!

En route vers Noël!
Demain, lundi 4 novembre, c’est la rentrée pour nos 160 élèves! N’oubliez pas vos livres pour aller à la bibliothèque!
Quelques dates et événements à noter jusqu’à Noël:
– Lundi 11 novembre à 11h30: comme tous les ans, RV pour les enfants qui le souhaitent (et nous les espérons très nombreux) au Monument aux Morts pour la Commémoration.

– Mercredi 13 novembre: il y a école toute la journée!
– Lundi 25 novembre, nous accueillerons trois stagiaires à Ste Eli. Elles seront là pour observer de plus près ce qui fait le quotidien de l’équipe éducative et souhaitons que ce court passage chez nous leur donnera envie de s’engager auprès des enfants!
– Jeudi 12 décembre: La gendarmerie sera à l’école pour faire passer les épreuves pratiques de la Prévention Routière aux CM.

– Vendredi 13 décembre: le traditionnel Marché de Noël organisé par l’A.P.E.L vous ouvrira ses portes! Dès demain, vos enfants commenceront à fabriquer objets et décos que vous pourrez admirer et bien entendu acheter!

– Vendredi 20 décembre: Fin du premier trimestre marqué par le passage du Père Noël en maternelle (la hotte remplie de cadeaux et de friandises)et spectacle-goûter offert par la mairie pour les élèves de primaire.
– La célébration de Noël aura eu lieu dans la semaine; nous vous communiquerons en temps et heure la date afin que vous puissiez vous joindre à nous.

A demain!!!!
Pour les amateurs d’orthographe!

Les Timbrés de l’orthographe : c’est parti !
Vous avez jusqu’au vendredi 31 janvier 2014 pour vous inscrire à la 4e édition des Timbrés de l’orthographe. Pour participer, c’est très simple : Il suffit de répondre aux 10 questions autour de la langue française correspondant à votre catégorie. Ces questions sont disponibles dans la page « Concours 2014 » de ce site.
Les catégories du concours :
« Cadets » : nés entre 2001 et 2005
« Juniors » : nés entre 1996 et 2000
« Adultes » : nés en 1995 ou avant
Si cela vous tente, voici un lien pour les sélections à la finale régionale qui aura lieu à Bordeaux en avril.
http://timbresdelorthographe.com/?page_id=446
Ce serait super que Ste Eli soit représentée!!!
Bonne chance!
;o)
