Calendrier

Il n’y a aucun évènement à venir.

Archives

L’école est (presque) finie….

….pour Monique Lafond à qui les enfants de l’école avaient cet après-midi,

réservé une bien belle surprise!

Monique se doutait bien qu’il se tramait quelque chose depuis plusieurs jours:

ses élèves étaient subitement pris en charge par une autre collègue,

ou bien, ordre(gentil!) lui était intimé de rester dans sa classe…

Et à 15 heures, ce fut la surprise; tous les enfants ont appelé leur maîtresse!

Des poèmes ont été récités, des chansons fredonnées….

Un bel album souvenir fabriqué par les quelques 320 petites mains de Ste Eli a été remis à Monique, des fleurs…

De l’émotion, beaucoup d’émotion pour le départ de la maîtresse!

DSCF2354

Adrien « chauffeur, non pas de salle, mais de cour pour « Sacré Charlemegne ».

DSCF2358

Poésie côté filles…

DSCF2360

et côté garçons!

DSCF2364

Il en faudra du temps à Monique pour ouvrir et lire tous les petits mots de l’album!

DSCF2368

Un « arbre à messages » pour la maîtresse!

Rendez-vous demain soir vendredi 5 juillet à 18 heures

pour le verre de l’amitié et cette fois, les « grands » se joindront aux enfants pour saluer Monique!

La seconde guerre mondiale

Ce vendredi 28 juin, les classes de CE2/CM1 et CM1/CM2 se sont rendues

à la Maison de Retraite St Joseph. 

Les enfants ont rencontré M.Lestanguet, M. Cancé et Mme Duboué,

jeunes ados durant la seconde guerre.

20130628_152916

Les élèves ont pu écouter ces témoignages passionnants et poser des questions. 

Un goûter a clôturé cette rencontre.

20130628_154834

 

Derniers jours …

De l’excitation à l’idée des « grandes » vacances toutes proches…

De la nostalgie car on ne va pas se voir pendant deux mois….

De l’inquiétude en ce qui concerne la nouvelle maîtresse (ou le nouveau maître)….

DSCF2350

Les GS posent des questions aux CP!

DSCF2351

« Est-ce qu’on a encore le droit de jouer un peu en CP???? »

en cp, téléphone

Quentin nous présente son nouveau téléphone!

DSCF2348

Et…une fois n’est pas coutume, c’est toute l’équipe éducative qui prend la pose!
de G à D à partir du 1er rang: Francine Bourda, Myriam Mouréou, Monique Lafond, Angélique Barneto, Florie Labat-Carrère, Arnaud Bayé, Michèle Larroche, Odile Le Vern, Aurélie Peyrucq, Maïtena Bordenave, Alexandre Ladagnous.

 

invitation__moc2ng

Vendredi 5 juillet, jour des vacances, nous vous attendons nombreux

pour prendre le verre de l’amitié offert par l’A.P.E.L

et pour honorer Monique Lafond qui va partir pour une retraite très méritée.

A vendredi donc à  18 heures, dans la cour de Ste Eli!

C’est nous!

25-06-2013 19;44;39

…et plus précisément la classe de CE1 de Ste Eli!