Calendrier

Il n’y a aucun évènement à venir.

Archives

Bientôt la rentrée!

 

Chers parents,

Dans quelques  jours, vos enfants  auront repris le chemin de l’Ecole Sainte Elisabeth. Espérons que les vacances sont mises à profit pour prendre un peu de repos, pour se changer les idées et peut-être pour réviser (un peu) pour les enfants….

C’est une équipe éducative quelque peu modifiée que vous découvrirez à la rentrée.

Les classes seront réparties comme suit :

CM2 : Odile LE VERN et  Elodie LANOT (mardi et vendredi après-midi).

CM1 : Elodie LANOT le matin. Les élèves  seront répartis sur le CE2 et le CM2 l’après-midi. ( pour le sport, l’anglais, la découverte du monde….)

CE2 : Elise BARROUILLET.

CE1 : Emilie SICRE.

CP : Michèle LARROCHE.

MS/GS : Florie LABAT-CARRERE.

TPS/PS/MS : Myriam MOUREOU

AIS : Valérie MIGNIEN  (une journée par semaine)

Vous retrouverez également Francine BOURDA (cantine, entretien et aide en GS), Aurélie PEYRUCQ (ASEM en TPS/PS/MS)  et  une personne supplémentaire en surveillance pendant la pause méridienne.

Cathy Kilduff et Julien SICRE fidèles au poste assureront respectivement l’anglais et le sport.

*

Rappel tarifs : (inchangés cette année)

Carte cantine occasionnelle : 38 € pour 10 repas.

Garderie/Etude : 16 € les 10, ou 30 € les 20 ou 43 € les 30 prestations. (chèques à l’ordre de OGEC L’Estibet)

Une facture avec échéancier vous sera adressée courant septembre pour la scolarité et la demi-pension, le cas échéant.

Les horaires de classe (sur 4 jours) restent inchangés :

–       Matin : 8 h 30 à 11 h 30.

–       Après-midi : 13 h 30 à 16 h 30.

–       Etude ou garderie : le matin dès 7h30 et le soir de 16 h 40 à 17 h 40.

–       Fermeture de l’école : 18h00.

La rentrée est fixée au lundi 2 septembre 2013, à 8 h 30. Les enseignants et les membres de l’APEL vous accueilleront dans la cour et ce sera l’occasion de faire (ou refaire) connaissance autour d’un café.

 

Voici le calendrier des vacances  pour l’année :

Rentrée des élèves: le lundi 2 septembre 2013.

Vacances de Toussaint: du samedi 19 octobre 2013 au dimanche 3 novembre 2013.

Vacances de Noël: du samedi 21 décembre 2013 au dimanche 5 janvier 2014.

Vacances d’hiver: du samedi 15 février  2014 au dimanche 2 mars 2014.

Vacances de Printemps: du samedi 12 avril 2014 au dimanche  27 avril  2014.

Ponts les 2 mai, 9 mai et 30 mai 2014 avec classe les mercredis 30 avril, 7 mai et 28 mai 2014.

Pentecôte: Congés les samedi 7, dimanche 8 et lundi 9 juin 2014.

Vacances d’été: à partir du mardi 1er  juillet 2014.

 

Attention : il y aura école 4 mercredis dans l’année: les 13 novembre 2013, 30 avril 2014, 7 et 28 mai 2014.

Un calendrier peut vous être adressé par mail ; il est bien pratique pour visualiser d’un seul coup d’œil le planning de l’année. Adressez-nous un mail à : ecole.ste-eli.nay@orange.fr et nous vous l’enverrons en retour.

*

L’école fournit les livres, cahiers et protège-cahiers nécessaires au bon travail de chaque élève. En ce qui concerne les fournitures personnelles, vous trouverez ci-joint la liste établie par chaque enseignant et concernant vos enfants. Je me permets d’insister sur l’attention à porter au marquage des vêtements des élèves: trop de pulls, blousons, vestes, bonnets, écharpes et gants …ne retrouvent plus leur propriétaire en cours d’année et c’est bien dommage !

N’hésitez pas à consulter régulièrement le site internet de Ste Eli qui vous informe des actus de l’école en tapant dans votre navigateur : steli-nay.com

Dates des réunions de classes (toutes à 17h30)

Odile LE VERN : lundi 9/09         CM2                     

Elise BARROUILLET : mardi 10/09 CE2

Emilie SICRE : jeudi 12/09 CE1/CE2                 

Florie LABAT-CARRERE : vendredi 13/09 MS/GS

Michèle LARROCHE : mardi 17/09 CP               

 Elodie LANOT: Mardi 24/09  CM1

Myriam MOUREOU : mardi 24/09 TPS/PS/MS

 

En espérant que nous retrouverons des enfants en pleine forme, enfants auxquels je souhaite une bonne suite  de vacances, et en vous remerciant pour votre confiance, je vous donne donc rendez-vous au lundi 2 septembre.

Bien à vous,

Odile LE VERN

Décès

Les familles Bourdieu et Castex sont en deuil:

Monsieur Paul  Blanchard, grand-père de Marie, Emma, Pauline et Olivier est décédé.

Toute l’équipe éducative de Ste Eli s’associe à la peine de la famille. 

Pour nous, Monsieur Blanchard restera celui qui était toujours très heureux de voir

les élèves de l’école rassemblés au monument aux Morts lors des commémorations.

Bienvenue!

…à Charline , petite soeur de Quentin et Annaêlle qui a pointé le bout de son petit nez ce 31 juillet!

Félicitations aux heureux parents et aux non-moins fiers grand frère et grande soeur!

image

 

Le planning 2013/2014 est dispo!

Un simple mail adressé à :

ecole.ste-eli.nay@orange.fr

et vous le recevrez!

Dans le courant de la semaine prochaine, vous recevrez également, cette fois par courrier postal,  

la circulaire de rentrée et les listes de fournitures pour chaque classe.

En attendant:

BONNES VACANCES!!!!

calendrier

Nous avons cependant une pensée amicale pour la famille d’Alix (CE2) et d’Anthony (6ème)

qui viennent de perdre leur grand-père.

La fête pour Monique!

Moment d’émotion vendredi soir:

 Nombreux étaient les amis, les parents, les enfants, les collègues

qui étaient réunis dans la cour de Ste Eli

pour saluer Monique Lafont qui nous quitte pour de grandes vacances!

IMG_2053

« Tout à l’heure  en commençant je vous ai dit que nous allions ‘fêter’ le départ de Monique. Je n’ai pas trouvé d’autres mots que ‘fêter’ mais c’est pourtant le cœur gros que nous allons devoir la laisser partir…..Monique est un pilier de Ste Eli, une référence….

Monique, tu es née à  Lourdes, il y a quelques années et as grandi dans la région de Pontacq puisque tes parents y étaient agriculteurs et éleveurs de chevaux de course.

L’école primaire pour toi, ce fut Ste Jeanne Elisabeth à Pontacq et naturellement, ensuite, le collège St Joseph de Pontacq.

Tu as débuté ta carrière d’enseignante à Pontacq, au collège où tu fus prof pendant 12 ans !

Ensuite, petite infidélité de 8 ans à l’enseignement Catholique  lorsque tu es devenue directrice du golf d’Artiguelouve.

Et puis retour aux sources, à Lestelle, à St François à Pau et enfin à à Ste Eli où tu as pratiquement fait toutes les classes à l’exception du CM2, peut-être,  sous la direction de Marie-Madeleine Brousset  et de la mienne.

J’ai compté …en gros… pendant ta carrière d’enseignante, presque 900 enfants  t’ont eue pour « maîtresse ». Certains t’ont marquée certainement plus que d’autres….pour leurs compétences, leur attachement à toi, leur humour ou ….pour la difficulté à les ‘coacher’ mais je suis certaine que tous garderont  un bon souvenir de ‘quand ils t’avaient pour maîtresse. En témoignent les petits mots que les enfants qui sont encore ici t’ont écrits sur l’album qui t’a été remis hier !

 

S’il fallait qualifier Monique, je dirais et tout le monde sera d’accord, je pense, c’est la discrétion. Jamais un mot plus haut que l’autre avec cependant un jugement très sûr et affirmé. Personnellement, je te remercie : je ne suis à Ste Eli que depuis 6 ans mais tu comptes beaucoup pour moi ! Tu as été un  appui et un soutien moral dans ma fonction et je t’en remercie.

 IMG_2042

Monique, c’est aussi, la créativité…. Ah ! les travaux manuels de Monique ! Avec toujours peu de choses mais quelle imagination !!!! Je peux affirmer que tu n’as pas coûté cher à l’OGEC en achats de matériel d’arts plastiques ! Dernier travail en date : le joli bracelet en graines, en  larmes de Job que les enfants ont fait pour leur maman ! Dans une pochette ‘home-made’ bien entendu !

Des pratiques professionnelles solides et qui ont fait leurs preuves ! Lors de sa dernière visite, l’Inspecteur a été élogieux à ton endroit. Du solide ! Du concret, un regard aiguisé sur les difficultés des enfants et surtout beaucoup de temps accordé à ces derniers ! Le soutien personnalisé aux enfants a été institutionnalisé par notre ministre  il y a quelques  années  mais tu n’avais pas attendu cette mesure pour le mettre en pratique dans ta classe. Autre chose : jamais absente si ce n’est parce que tu étais bloquée par la neige ou le verglas entre Pontacq et Bénéjacq !

Maintenant, tu vas pouvoir te consacrer à tes passions:  le jardin et  la pratique des médecines douces, et l’aromathérapie..  Que de fois tu as donné à l’équipe des trucs pour nous soigner ! (mal de gorge, mal de dos, mal à la tête). On compte sur toi pour nous apporter encore et encore, tes conseils et …..tes fameux plants de tomates que nous n’avions qu’à repiquer chez nous !

Et quelle chance avaient tes élèves  : un petit « pschitt » d’huiles essentielles dans la classe !!! Quel bonheur ! En entrant en CE1, ça sentait toujours bon !

Un  autre merci, Monique pour les reportages qui sont parus sur le blog que tu as alimenté très souvent, sur les projets menés  grâce au partenariat avec la Maison St Joseph et entre autres, cette année, le projet ‘jardin des cinq sens’. Un petit coucou également à Philippe, ton compagnon, qui a retravaillé les photos qui accompagnaient les articles.

 IMG_2052

L’autre jour, Monique, tu nous as dit ’J’espère que vous me garderez une petite place à Ste Eli ! »

Eh bien, c’est une grande place que nous te réservons. Tu es ici chez toi et c’est avec grand plaisir que nous te verrons le plus souvent possible !

Au nom de l’équipe éducative de Ste Eli, au nom de l’A.P.E.L, au nom de nombreux parents, au nom de tes amis et anciennes collègues, je suis très heureuse de te remettre cette enveloppe.  Elle contient de quoi faire, qui sait, un petit voyage en Corse ? ou vers la destination qui te plaira.

J’ai beaucoup parlé mais il y aurait encore tant de  choses à dire !!!

Je vais m’arrêter là et te redire MERCI et A BIENTOT  et bien entendu, te donner le micro!

Odile LE VERN

 

Merci Odile pour la sensibilité de ton discours.

 En cette fin d’année scolaire les pensées habituelles de fin d’année s’enrichissent pour moi d’émotions particulières.

 J’ai enseigné avec plaisir et j’ai aimé retrouver au fil des ans, des élèves, des parents, des collègues et l’atmosphère sereine de l’école Ste Elisabeth.

 A l’orée de cette nouvelle étape de ma vie, je voudrais adresser quelques remerciements.

 Merci à tous les enfants que j’ai eu la joie de connaître à Ste Elisabeth et qui font de notre métier une belle profession.

 Merci à tous les élèves de cette année des PS aux CM2 qui m’ont offert une jolie fête hier, de beaux dessins et de gentils petits mots.

 Un merci particulier à mes élèves avec qui j’ai passé une très bonne année et qui m’ont donné beaucoup de satisfactions.

 Merci à vous parents qui au fil des ans m’avez manifesté votre confiance.

 Merci à mes collègues pour ces années de collaboration et de partage et pour l’album de souvenirs qui me touche beaucoup.

 Merci à Aurélie qui a été attentive à mes élèves lors de mes pauses déjeuner

 Merci à Francine pour toutes ses délicates attentions lors de nos petits coups de fatigue.

 Merci à l’APEL qui nous offre ce moment convivial

Monique LAFONT

 

IMG_2048