Un nouvel élève à longues oreilles dans la classes des petits
On l’attendait depuis longtemps !
il est arrivé vendredi… Mais qui, et bien lui!!!
Pour l’instant on ne lui a pas trouvé de nom. Mais plusieurs propositions sont à l’étude : « Alfred », « Anawé », ou encore « Kirikou ». Rien est encore décidé. On préfère attendre de mieux le connaitre pour affiner notre choix.
On a quand même commencé à l’étudier ; ce nouvel élève n’est certes pas un humain ; ça ce n’était pas difficile à trouver. Mais de quelle race est il?
Nous avons enquêté. Avant d’aller le voir par tout petit groupe pour ne pas l’effrayer, la maitresse a proposé 4 possibilités avec des caractéristiques bien différentes : lapin commun ? lapin lion? lapin angora? ou lapin bélier?
Vous avez trouvé?
Et oui notre petit ami, est un lapin bélier.
Attention, les petits lapins sont très fragiles. Il faut en prendre grand soin.
C’est pour ça que certains ont pu passer un test, comme un petit brevet de soigneur. Il fallait bien écouter la lecture du livre de maitresse qui nous expliquait comment s’en occuper. Il fallait ensuite savoir répondre à quelques questions : ce qu’il mange aujourd’hui (pour l’instant c’est comme un bébé, et il n’est pas prêt à manger salade, carotte, pomme…). Il a besoin d’eau. On lui donne à manger 2 fois par jour, alors que nous, nous mangeons 3 repas, et des fois même on rajoute des gouters. Il faut aussi que sa cage reste aussi propre que possible, alors on lui met de la litière.
Mais par dessus tout, il a besoin de calme!!!
Si on était capable de répondre à tout ça et de l’approcher sans bruit, sans se bousculer autour de la cage, alors nous avions un petit point de feutre rouge sur la main, et nous pouvions entrer dans l’espace réservé. Et quel bonheur!!!
A suivre…