Organisation de la continuité pédagogique pendant la fermeture école

Vendredi 13 MARS 2020

« Le Président de la République a pris la décision de fermer les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

En effet, aujourd’hui, les scientifiques ont jugé que la situation sanitaire du pays nécessitait désormais ces fermetures. 

La santé des Français est la priorité du gouvernement. Depuis le début de la crise sanitaire, toutes les décisions qui ont été prises pour y faire face ont été guidées par cet impératif.

Dès demain, l’ensemble des organisations syndicales ainsi que les représentants des parents d’élèves seront reçus au ministère de l’Education nationale pour échanger sur les conséquences pratiques de cette décision.

Aucun enfant ne doit rester au bord du chemin. Tous doivent bénéficier de la continuité pédagogique. »

Conséquences pour l’école SAINTE ELISABETH

Nous avons donc l’obligation de fermer l’établissement scolaire de vos enfants dés le lundi, et ce, pour une durée de plusieurs semaines.

Sachez que tout est mis en œuvre pour assurer la continuité pédagogique de chaque classe ; en voici l’organisation.

Ce soir, vos enfants rentrent avec une pochette de travail à réaliser dans la semaine du 16 au 20 Mars.

Une permanence est assurée vendredi 20 mars à l’école pour récupérer le travail effectué et vous donner la pochette suivante. Nous vous demandons de veiller à ce que le travail soit réalisé, et de ne pas dépasser la programmation qui vous est donnée. Lorsque l’école ouvrira ses portes, les enfants doivent en être au même point, sous peine de créer bien des décalages, des difficultés à la réouverture. Donc, ni plus, ni moins sont les mots d’ordre pour ces semaines à venir.

Vos enfants ne sont pas en vacances. L’obligation institutionnelle est faite de rendre le travail. Les enseignants corrigeront les productions à réception de celles-ci. Vous pourrez alors si besoin être contactés par mail ou par téléphone par l’enseignant de la classe de votre enfant pour réguler le travail donné dans la pochette suivante.

En bref, chaque vendredi nous vous demandons de déposer le travail  effectué pendant la semaine et de récupérer celui de la semaine suivante à l’école.

Une permanence est tenue par l’ensemble de l’équipe enseignante toute la journée de 8H30 à 12h et de 13H à 16H30. Cependant pour toute question concernant le travail de votre enfant, il est préférable de venir sur le créneau de l’enseignante de votre enfant.

Voici le planning de permanence des 2 semaines à venir :

PS MS MS GS CP CE1 CE2 CM1/2 A CM1/2 B Classe
Madame RAMBOUX Madame LABAT CARRERE Madame CAZET Madame

SICRE

Madame ESTANO Madame BERNADAUX Madame LEMOUZY Enseignant présent
14H30 – 16H30 14H30- 16H30 13H – 15H 10H – 12H 10H – 12H 8H30 – 10H30 8H30 – 10H30 Horaires

 

La permanence se tiendra, dans la salle des maitresses, l’entrée se fera par la terrasse Talamon.

Nous demandons aux personnes qui détiennent les numéros de portables des maitresses, de ne pas les diffuser. Nous avons créé des adresses mail différenciées pour permettre les régulations rapides et nous nous engageons à répondre à vos questionnements sur le travail soit par retour de mail, soit par téléphone, que vous voudrez bien nous rappeler dans chaque communication.

N’utilisez pas le mail de l’école pour toutes les questions scolaires !

Notez bien les Mails à utiliser de chaque classe :

CP CE1 CE2
Cp-steli@outlook.fr Ce1-steli@outlook.fr Ce2-steeli@outlook.fr

(L’adresse CE2 contient 2 « e », ce n’est pas une erreur)

CM1/2 A MS – GS CM1/2 B
Cma-steli@outlook.fr Msgs-steli@outlook.fr Cmb-steli@outlook.fr

 

 

AUTRES INFORMATIONS Voyages scolaire : nous vous informons que nous essayons de reporter les voyages scolaires prévus au mois d’avril, pour le mois de juin. Si cela n’est pas possible nous annulerons le voyage. Nous sommes en attente des réponses des organisateurs débordés par les multiples demandes. Nous vous tiendrons informés via le blog de l’école. Pensez à le consulter régulièrement.

 

Enfin, les commandes « Bijou » sont maintenues, vous pourrez les récupérer toute la journée du vendredi 27 mars.

Les commentaires sont fermés.