Calendrier

Il n’y a aucun évènement à venir.

Archives

Les CP, en route vers Noel

Tous les matins, un élève ouvre une case de la petite maison de l’Avent DSCF5298

à l’intérieur un petit père Noel à déguster mais avant…. une petite devinette à trouver.

Aujourd’hui: » je me place en haut du sapin et je brille « , qui suis-je?

DSCF5299

Chaque enfant doit aussi colorier chaque jour une case de son calendrier de l’Avent en attendant Jésus.

DSCF5300

Blue, red, yellow, black, green ……..

les cp apprennent le nom des couleurs en anglais en jouant aux cartes DSCF5301DSCF5302DSCF5303

et répètent un joli chant pour le marché de Noêl .

Les pizzas sont de retour…

Afin de diminuer le prix du voyage scolaire, les classes de ce1 et ce2 proposent des ventes de pizzas. Ce sont les ce1 qui ont commencé cette année.
C’est avec grand plaisir et dans la bonne humeur que les ce1 ont réalisé 75 pizzas (record battu!!).
Ils se  sont montrés très dynamiques et très appliqués dans cette tâche!
Toutes les pizzas ont été réalisées en 1 h20 encore un record de battu! De vrais pizzaïolos!!

IMGP6001 IMGP6002 IMGP6003 IMGP6004
Vivement demain pour la dégustation.
Un grand merci   à toutes les mamans qui me donnent un petit coup de pouce pour  les courses et pour la cuisson !

Mme Sicre

Souvenons-nous de cette Grande Guerre…

Jeudi 20 novembre, la classe des Cm1-Ce2 est allée à la maison carrée pour l’exposition « Les Godillots ».

Cette exposition a été un régal pour les yeux : objets, photos, souvenirs, textes, lettres, dessins, témoignages…

Nous avons pu apprendre beaucoup de choses et découvrir les souvenirs des personnes locales ayant participé ou ayant été touchées de prés par cette guerre.

1 2 3

De plus, nous avons eu la chance de découvrir une tranchée reconstituée afin de mieux comprendre comment les soldats vivaient.

4 5

A la fin de la visite, petit moment de détente accompagné de rires…

6 7 8

Un grand merci à la personne de la maison carrée qui a pris le temps de tout nous expliquer.

Melle Barrouillet

Les classes de Mme Sicre Ce1-Ce2 et de Mme Renard  Cm2 ont également eu la chance de voir cette exposition.

godillots1 godillots2 godillots3

Les CM1 en récréation !

Et oui nous vous parlons souvent de ce qui se passe dans nos classes, mais en cour de récréation ???

20141124_102247

On aime rendre des services : ici atelier balayage de feuilles mortes pour éviter de glisser !

20141124_102256

Quand nous ne sommes pas trop nombreux sur la cour, nous avons le droit de jouer avec des balles de tennis !!

20141124_102304

On aime beaucoup rire !!!!

20141124_102342

Mais on a aussi besoin de courir !!!!!!

 

Musique !

Hier, lundi 24 novembre, tous les élèves de l’école ont rencontré M. Lafitte lors de leur première séance de chant.

En effet, dans le cadre de notre projet d’année sur les 5 sens, nous avons décidé de faire intervenir M. Lafitte au sein de l’école afin de nous aider à monter un petit concert-chorale (courant mars : date à préciser!). L’objectif de ces séances et de travailler l’écoute et le positionnement de sa voix.

Tous les élèves avaient l’air heureux de cette première séance !

20141124_145231