Faire confiance…
Ce lundi 22 septembre s’est tenue la première célébration de l’année à l’église et en présence de l’abbé Pierre Haramburu.
Le thème pastoral de cette année : la CONFIANCE.
Nous avons chanté, les Cm2 ont joué une petite scène sur ce thème central. Aussi, les enfants ont décoré le panneau avec des fleurs, des papillons, des arbres contenant des mots issus de nos échanges en classe, définissant la confiance.
Enfin, les Ce1 et Ce2 ont lu l’acrostiche du mot confiance.
C’est toi qui nous pardonne :
Oui, tu es bon Seigneur,
Nous Te louons, nous T’adorons
Fils de Dieu !
Il nous accorde sa confiance.
Avec Toi je ne crains rien !
Nos prières ensemble :
C‘est formidable !
En toi j’ai mis ma confiance.
Pour finir, l’abbé Pierre Haramburu a béni et remis à chaque maitresse et à Francine une croix qui trouveront leur place dans les différentes pièces de l’école. Un grand merci à M. Renard (mari de la maîtresse de CM2) qui a mis ses talents au service de l’école en réalisant des croix chacune unique mais plein de symbolisme !
Merci à tous : Abbé Haramburu, équipe pédagogique, parents qui ont pu nous accompagner et enfants, pour ce moment partagé.
Voici quelques photos de ce moment fort pour l’école.
Préparation de la célébration de rentrée
Lundi 22 septembre nous allons vivre la célébration de rentrée à l’église de Nay. Quelques chants étaient à apprendre, alors vendredi après-midi toute l’école s’est réunie pour répéter ! 168 enfants qui chantent d’un seul coeur, c’est magnifique !!
En CP
Aujourd’hui, comme tous les matins, nous avons commencé par la lecture.
Puis avec beaucoup de concentration, nous avons écrit la date sur notre cahier,
et nous avons fait la dictée des mots outils préparés à la maison.
C’est grâce à ce travail quotidien que les enfants vont acquérir de l’autonomie et davantage de confiance en eux!!
En Ce1
Comment ranger des mots dans l’ordre alphabétique?
D’abord nous avons récité l’alphabet en partant de n’importe quelle lettre. Ensuite cinq élèves ont tiré des lettres au hasard et un autre élève devait les ranger dans l’ordre .
Nous avons trouvé ça très facile!!
Alors maîtresse nous a demandé , par groupe, de ranger nos prénoms dans l’ordre alphabétique.
Nous avons eu besoin de plus de temps pour nous mettre d’accord mais nous y sommes tous arrivés!!
Par contre la situation va se compliquer ,vendredi quand nous allons devoir ranger tous les prénoms de la classe en même temps . Mais à nous tous nous allons bien trouver la solution, maîtresse en est persuadée.
Les CE1

















