Calendrier

Il n’y a aucun évènement à venir.

Archives

Dans les cahiers de liaison

Vous trouverez ce courrier dans le cahier de liaison de vos aînés.

Résultats du sondage sur les rythmes scolaires (novembre 2014)

 

Nay, le 25 mars 2015

Objet : Ouverture ½ poste – Rythmes Scolaires

Chers parents d’élèves,

Par ce courrier je viens vous annoncer que nous avons obtenu l’ouverture d’un demi-poste supplémentaire sur l’école. Nous ferons donc la rentrée 2015 avec 7 postes pleins (soit 7 classes à temps complet). Un nouvel enseignant viendra donc agrandir l’équipe actuelle. Pour le moment je n’ai pas plus d’information à vous communiquer à ce sujet car le mouvement des enseignants vient tout juste de commencer.

Autre information, les résultats des sondages aux familles du mois de novembre sont mis en ligne sur le blog de l’école (steli-nay.com). Vous noterez que la grande majorité des familles qui ont répondu est favorable à un maintien des rythmes à 4 jours. J’ai réuni le conseil d’établissement ce lundi 23 mars 2015. De cette réunion je retiens trois aspects en particulier :

–          l’importance de tenir compte en priorité de l’intérêt de l’enfant et du respect de son rythme biologique (un devoir et un souci de l’enseignement catholique) ;

–          l’importance de ne pas favoriser le « zapping » en proposant différentes activités/garderie qui surchargeraient les « emplois du temps » des enfants ;

–          l’importance de prendre en compte les questions financières liées à tout changement de réorganisation des horaires (personnel, chauffage, électricité, eau, entretien des locaux,…).

En conséquence, j’ai pris la décision de maintenir sur l’école Sainte Elisabeth le rythme de 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi) sans garderie le mercredi matin.

Cette réforme aura eu pour bénéfice de faire réfléchir chaque partenaire de l’école sur les propositions que l’enseignement catholique fait aux familles et à leurs enfants en cherchant à tenir davantage compte des rythmes biologiques des enfants. Les résultats de ces réflexions vous seront communiqués dans un prochain temps et fera l’objet d’un prochain travail en conseil d’établissement.

Soyez assurés de notre grande volonté de répondre au mieux à vos attentes de parents d’élèves, en tenant le cap sur la priorité de notre structure : donner une bonne instruction à chaque enfant en s’appuyant sur nos valeurs propres à l’enseignement catholique.

Je vous remercie de la confiance que vous nous accordez,

Sincèrement,

Catherine-Marie CHASSAGNE, Chef d’établissements

Les commentaires sont fermés.