Calendrier

Il n’y a aucun évènement à venir.

Archives

Célébrité !

Pendant le voyage scolaire de l’an passé , les ce1 et ce2 ont été reçus au campus de Surfrider Foundation. Cette association a pour objectif d’initier et d’accompagner les élèves vers des pratiques écocitoyennes. Leur bâtiment est un espace d’éducation à l’environnement et au développement durable, c’est un véritable lieu d’apprentissage d’éducation et de formation.
Au cours de cette demi journée les élèves ont participé à différents ateliers (nettoyage des plages, jeu pour économiser l’eau, vidéo sur le cycle de l’eau..) et ils ont circulé autour d’une exposition pédagogique visant la prise de conscience de nos actes aux quotidiens.
Nous sommes donc très fiers que l’une de nos élèves ait été choisie  pour illustrer leur brochure.

Madame Sicre

20141110_132214 (2)

11 novembre

Ce matin, à Nay.

Quelques élèves ont bravé le froid et la pluie pour assister avec leurs parents à la cérémonie du 11 novembre.

Merci de votre présence !

20141111_115340 20141111_115444

Isolation des combles

Mercredi dernier, un tuyau courait à travers l’école jusqu’à atteindre le grenier …. L’objectif de cette installation : isoler les combles de l’établissement ! Une bonne chose de faite alors que je suis passée aujourd’hui à l’école pour permettre à notre plombier de vérifier et rallumer les chauffages des classes !

20141105_105536 (2)

 20141105_104620 20141105_104655 20141105_104830

Un avant « goût » de vacances

NDRL : Pardon pour le retard de publication!
Le vendredi 17 octobre, avant de partir en vacances, toute l’école s’est réunie pour un moment de dégustation!
Dans le cadre de la semaine du goût et de notre projet d’école sur les 5 sens, chaque classe a mis la main à la pâte. Chacun, à son niveau, a appris une recette de cuisine et mis beaucoup d’application et d’amour pour offrir aux autres un petit plat.
Les grandes classes, aux plats salés:
Les CM2 ont appris à faire du pain (avec les mains et avec amour), les CM1 ont réalisé des cakes salés à la carotte, les CE2 une soupe à la citrouille et les CE1 une au butternut.
Les plus jeunes étaient aux desserts :
les CP ont cuisiné une compote de fruits, les moyens-grands des brochettes de fruits d’automne, et les petits-moyens ont confectionné des tartes aux pommes…
Rendez-vous était donné vendredi à 15h30 et chaque élève a pu goûter ce menu de fête. Un moment de partage à l’avant goût de vacances, dans la joie et la bonne humeur.
On n’a peut être pas aimé tous les plats, mais on a tout goûté, car c’est comme ça qu’on grandit: en goûtant, en essayant, en se forgeant ses propres idées.
Marie-Hélène Renard
IMG_3264 IMG_3265 IMG_3274 IMG_3279 IMG_3281 IMG_3285 IMG_3289 IMG_3291 IMG_3292 IMG_3293

Invitation 11 novembre

Rappel :

Lundi 10 novembre pas de classe

Mardi 11 Novembre, vous êtes tous invités à la cérémonie au monument aux morts. Voir ICI !!

MERCREDI 12 novembre : classe toute la journée !