Célébrité !
Pendant le voyage scolaire de l’an passé , les ce1 et ce2 ont été reçus au campus de Surfrider Foundation. Cette association a pour objectif d’initier et d’accompagner les élèves vers des pratiques écocitoyennes. Leur bâtiment est un espace d’éducation à l’environnement et au développement durable, c’est un véritable lieu d’apprentissage d’éducation et de formation.
Au cours de cette demi journée les élèves ont participé à différents ateliers (nettoyage des plages, jeu pour économiser l’eau, vidéo sur le cycle de l’eau..) et ils ont circulé autour d’une exposition pédagogique visant la prise de conscience de nos actes aux quotidiens.
Nous sommes donc très fiers que l’une de nos élèves ait été choisie pour illustrer leur brochure.
Madame Sicre
Isolation des combles
Mercredi dernier, un tuyau courait à travers l’école jusqu’à atteindre le grenier …. L’objectif de cette installation : isoler les combles de l’établissement ! Une bonne chose de faite alors que je suis passée aujourd’hui à l’école pour permettre à notre plombier de vérifier et rallumer les chauffages des classes !
Un avant « goût » de vacances
Invitation 11 novembre
Rappel :
Lundi 10 novembre pas de classe
Mardi 11 Novembre, vous êtes tous invités à la cérémonie au monument aux morts. Voir ICI !!
MERCREDI 12 novembre : classe toute la journée !
















