Calendrier

Il n’y a aucun évènement à venir.

Archives

Merci pour les élèves de CE

Chers parents,

MERCI à tous et à toutes pour votre participation au marché de Noël, organisé par les maîtresses de Ce1 et Ce2, qui s’est tenu le 8 décembre au marché de Nay.

Merci également aux pâtissiers et pâtissières qui ont approvisionné l’étal des gourmandises.

Enfin un grand merci aux mamans et papas qui ont tenu le marché.

Et Bravo aux enfants qui ont été de bons vendeurs !

Ce marché cru 2015 est un succès et a généré une jolie recette de 500 euros !

Encore une fois, MERCI A TOUS POUR VOTRE IMPLICATION !

Mme Sicre et Melle Barrouillet…. et CM Chassagne

20151208_092039

Activités diverses et variées en PS et MS

 

atelier transvaserrecreationrecreation 2 gouter

 

Je dessine un bonhomme d’après les paroles d’Anne Sylvestre: « pour dessiner un bonhomme ».

je dessine un bonhomme mon bonhomme est termine

Découverte des instruments de musique avec la chanson: « la pluie maracas »

seance musicale les clochettes seance musicale les tambourins seance musicale les xylophones seance musicale maracas

 

Je peins Mr Rouge qui attrape des mouches

seance peinture 1 seance peinture 2

 

Pour les MS, avec maîtresse Florie, séance de phonologie

seance phonologie Florie seance phonologie

atelier ordinateur atelier ordinateur 2

« L’après-midi des rois » en CM1

Le jeudi 26 novembre les élèves de cm1 ont organisé « l’après-midi des rois » et ont réalisé des exposés sur les premiers rois de l’histoire de France: Clovis, Charlemagne et Hugues Capet.

Ils ont découvert trois dynasties et des destins différents.

20151126_145224 20151126_145233 20151126_145312 20151126_145341 20151126_145527

En CE1… cours d’anglais

Tous les mardis les ce1 ont le bonheur d’accueillir dans la classe Miss Katy.

Pendant 45 min les élèves ont le plaisir de dialoguer en anglais avec elle. Ils se présentent, expriment leurs émotions. WP_20151117_001

Ensuite ils révisent les couleurs à travers un petit jeu. Puis Katy leur propose un travail sur fiche pour réinvestir. WP_20151117_002

Actuellement ils apprennent       le nom des sports tout en jouant au Memory ou au bingo. Les élèves se montrent très motivés et intéressés.

WP_20151117_003

Merci Katy !

Kanette !

Un « nouvel élève » comme m’ont dit les CM1, jeudi matin, en arrivant à l’école … Il s’agit de Kanette !! Il nous rappelle notre opération recyclage lancée par l’APEL !

2 bacs sont à votre disposition… à nous tous de les remplir de fer et d’aluminium (relativement propre si possible ;))

MERCI !!!

20151120_082726